Aller plus loin
Agence du climat
L’Agence du climat, le guichet des solutions, agit en faveur de la lutte contre le changement climatique sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg, en vous proposant un accompagnement sur mesure ! Contactez-les pour un conseil indépendant et gratuit sur la mobilité décarbonée, la rénovation énergétique de l’habitat, les énergies renouvelables ou la végétalisation.
Ceinture verte
Vaste territoire constitué de promenades, parcs et cités-jardins, la Ceinture verte entoure le centre de Strasbourg. Elle est l’objet de toutes les attentions pour jouer un rôle fédérateur et moteur du projet de transformation écologique de la ville.
Cour école oasis
La Ville de Strasbourg prévoit de réaménager l’ensemble des cours d'établissements scolaires et de la petite enfance pour s'adapter au changement climatique, réinventer leurs usages et favoriser l'égalité filles-garçons.
Jardiner en ville
Vous souhaitez avoir votre jardin, partager des équipements ou même participer à un jardin collectif ? La Ville de Strasbourg vous propose différentes options, comme les jardins familiaux, les potagers urbains collectifs ou encore les jardins partagés.
Ma prime Végétalis
Pour accompagner la transformation écologique du territoire, l’Eurométropole de Strasbourg accompagne les propriétaires pour déminéraliser et végétaliser leurs cours et jardins.
Participation citoyenne
Envie de s’impliquer dans la démocratie locale ? Information, consultation, concertation, co-construction & enquête publique, budget participatif.
Perméasol
Ce projet co-construit avec des laboratoires de recherche et l’université de Strasbourg, la ville et l’Eurométropole de Strasbourg s’intéressent aux effets d’une reperméabilisation des sols.
Plan Canopée
Plus d’arbres pour plus de fraîcheur en ville : la Ville de Strasbourg met l’arbre au cœur de sa stratégie verte et se fixe l’objectif d’atteindre 30% de canopée à l’horizon 2050.
Planter un arbre
Pour participer et demander la plantation d’un arbre dans sa rue
PNU
Strasbourg et ses citoyens renouent les liens entre la nature et la ville au travers d'un Parc naturel urbain, depuis 2010 pour l'Ill Bruche à l'Ouest et depuis 2015 pour l’Ill Rhin au Nord.
